RTE et Soletanche Bachy Fondations Spéciales poursuivent leurs engagements pour l’entretien et la réhabilitation des supports des lignes aériennes

Depuis plus de 20 ans, RTE (Réseau de Transport d’Electricité en France) est un client fidèle de MCCF (désormais SBFS) pour l’entretien et la sécurisation des fondations des lignes aériennes. Mais pas seulement ! En effet, au travers du pôle Aménagements, mais également pour les postes électriques, les équipes ont toujours été présentes, en direct ou en sous-traitance, pour les projets de ce donneur d’ordres particulièrement exigeant en matière de sécurité, de qualité et de respect des procédures.

 

En 2010, RTE a formalisé un marché-cadre dédié aux fondations spéciales nommé MCFS, en sélectionnant quelques entreprises dûment référencées et contrôlées. Ce marché-cadre pluriannuel a été « remis en jeu » mi-2020 pour l’épisode numéro 4 – MCFS4.

 

C’est cette fois sous le nom de SBFS que l’entreprise a construit, avec son partenaire EEE Omexom (VINCI Energies), sa meilleure offre technique et financière face à des concurrents particulièrement engagés en cette période d’incertitudes liées à la Covid-19.

 

Une des particularités de ce marché est qu’il est amené à mobiliser la totalité des compétences de SBFS : aménagements, conception, micropieux, pieux et génie civil. Par ailleurs, l’entreprise définit elle-même ses règles de calcul des ouvrages, dans un document validé par le client.

 

C’est avec une immense fierté que le groupement d’entreprise Soletanche Bachy Fondations Spéciales (Soletanche Freyssinet) – EEE Omexom (VINCI Energies) a été sélectionné début décembre 2020 pour un nouveau marché-cadre  d’une durée de 3 ans pour la réalisation d’une partie des futurs travaux qui seront initiés par RTE. C’est le résultat d’un engagement sans faille des équipes en matière de sécurité et de limitation de l’impact environnemental, mais également de sa culture de l’innovation pour toujours mieux répondre aux contraintes des projets.