Comme chaque début d’année, après les fêtes, les équipes de Soletanche Bachy Fondations Spéciales ont respecté leur tradition annuelle : il ne s’agit pas de la galette des rois mais de la semaine de formation !
Durant une semaine, les chantiers ont laissé leur place à plusieurs formations, l’occasion pour nos collaborateurs de remettre à jour leurs habilitations sécurité (CACES, secourisme, habilitations électriques).
Un nombre important de nos collaborateurs utilisant régulièrement un véhicule routier pour leurs besoins professionnels, une formation éco-conduite a été proposée. Cette formation leur a permis d’acquérir un mode de conduite sereine et anticipative, permettant ainsi une baisse des coûts d’usage du véhicule (carburant, usure…) et de notre empreinte carbone. En complément, une formation risques routiers a également été proposée.
Les managers de chantier, chefs et conducteurs, ont également participé à la première session du Passeport Pieux N3, niveau chef de chantier. Cette formation interne, qui complète le cursus Cap Chantier, regroupe toutes les règles techniques pour la bonne exécution d’un chantier de pieux.
Durant cette semaine, 180 collaborateurs ont ainsi été formés pour un total de 3 800 h de formation !